Errance au musée


Les avis peuvent être partagés, mais pour moi une oeuvre d'art, une photo exposée, un graph dans la rue ou tout autre visuel prend plus de consitance s'il y a une personne pour le regarder.
Lorsque je vais voir une expo ou que je visite un musée je m'écarte toujours volontairement des sujets. Cela me permet voir l'oeuvre avec son spectateur. Le spectateur devient pour moi une part intégrante et éphémère de l'oeuvre que je tente de capturer avec mon appareil :


Posté par : .Vino  

1 comments:

xSEBxCHANGx a dit… 5 octobre 2009 à 18:51  

Très interessant ce post, ca m'arrive aussi de regarder les gens qui regardent, plus que ce qu'il y a à regarder... Dernièrement j'ai raté une photo dans ce genre qui aurait pu être vraiment sympa, car pas prêt a shooter : une troupe de touristes, alignés a l'entrée d'une église, à tous photographier la même chose... J'avais trouvé ca très caricatural !

J'aime beaucoup la deuxième photo (enfin la première des photos en miniature) avec les 2 spectatrices au loin, et une immensité de parquet au premier plan. Très zen, cette photo me donne envie de les rejoindre pour voir ce qu'elles observent !

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter