C'est moche... mais c'est beau...


J'en ai déjà parlé avant, mais un des aspects de la photo que je préfère c'est le fait de partir d'une scène banale voire même carrément moche, et d'arriver à en extraire une photo qui sans être nécessairement jolie, va avoir quelque chose de spécial, va retenir le regard, interpeller... Dans la mesure ou je suis fasciné par tout ce qui est industriel, urbain, et architectural, vous vous imaginez bien que le cas se présente souvent !

La session n'était pas prévue, mais quand je suis passé à côté de la gare de Gardanne, et que j'ai vu cette usine (Pechiney) dépasser des arbres, je n'ai pas refléchi longtemps... Je me suis garé, j'ai attrapé mon boitier, et je suis parti en vadrouille... L'accès aux voies n'était pas vraiment barré alors j'ai tenté ma chance, et les quelques cheminot que j'ai croisé ne m'ont pas vraiment posé de problème. Voilà le résultat, ma première véritable sortie photo depuis que je suis sur Marseille ! Enfin !





Posté par : .sebchang  

1 comments:

Unknown a dit… 21 octobre 2009 à 09:18  

Super ambiance ... jolis angles ... good job !

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter