Et le temps s'arrêta... une nouvelle fois



"Le temps est maussade aujourd'hui.
Pourtant, je me sens libéré d'un poids. Ici, tout me semble différent : loin du stress et des soucis qui grignotent les esprits. Chacun est ici pour prendre son temps. Un temps qui me semble enfin arrêté pour tous. Et j'ai envie de chuchoter aux voitures qui passent en dessous : " chut ne faites plus de bruits, sinon le temps va recommencer ".

Ce flot de voitures ne ralentit jamais. Surréaliste, oui c'est tout à fait ca.
Assis sur mon banc, à cinq-six mètres au-dessus de la rue, je regarde ce monde dans lequel je vis tous les jours. Ce monde où chacun croît savoir où il va et pourquoi il y va. Je le regarde avec le détachement du spectateur. Ce film qui s'offre à moi, me paraît si insignifiant, si dénoué de sens que la statue, qui me regarde, au milieu du parc me semble prête à se lever et s'en aller...
Par une gestuelle totalement incontrôlée et involontaire, je viens d'allumer une cigarette. Je vais la fumer, il est 14h."

Vous venez de lire un extrait d'un texte que j'ai écrit le 28 avril 2000 et oui déjà plus de 9 ans. Je suis retombé dessus il n'y a pas très longtemps. Je trouve que ce texte accompagne bien ces photos de time lapse. J'adore prendre ce type de photos car cela me donne le sentiment de pouvoir figer le temps.



Posté par : .Vino  

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter