Marseille, Wake Up ! Introducing : sebchang

Salut à tous !
Maintenant que ce blog est "officiellement" lancé, et que nous vous avons présenté le Wide-Eyed Crew, il est temps d'effectuer de rapides présentations individuelles, et j'ai l'honneur d'ouvrir le bal...

Comme le disait Vino, je suis parti m'installer sur Marseille il y a quelques semaines pour raisons professionelles, et tout n'est pas encore bien en place, loin de là !! En attendant d'avoir le temps de shooter ici, et parce que je voulais marquer le coup en commencant avec une photo locale, voilà ce que je vais voir dorénavant en me réveillant le matin... Ca n'est pas franchement représentatif de ce que j'affectionne en photo, mais c'est plutôt agréable à regarder quand même :)
Je m'intéresse globalement à l'image et plus particulièrement à la photo depuis quelques années déjà, bien que mon expérience en la matière se limitait à avoir manipulé un peu un reflex argentique et avoir été initié au développement étant plus jeune... Cela m'avait bien plu, mais c'est l'arrivée du numérique et la possibilité de shooter sans limite, sans la frustration de devoir attendre la fin de la pellicule, qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Je suis donc relativement novice pour ce qui est de la pratique... En 2003, le Canon 10D me faisait rêver, mais la raison et les finances m'ont fait commencer tranquillement avec un Nikon Coolpix 4300, un compact dotés de modes manuels, ce qui m'a permis - entre deux photos souvenir - d'apprendre petit à petit les bases de la photo, la lumière etc.

Après des années à laisser l'idée murir en même temps que les technologies, j'ai fini par faire le grand saut vers le reflex numérique en 2008 en m'achetant un Canon 40D, en kit avec le 17-85 IS, afin d'expérimenter avec les différentes focales. Les tendances qui commencent à se dessiner pour moi d'un point de vue technique sont la macro et les focales courtes, si bien que j'ai récemment complété mon matériel par un 10-20 Sigma. Pour l'instant, mis à part mon vieux trépied, c'est tout, même si le Fisheye 4.5mm Sigma me fait beaucoup envie :)

D'un point de vue plus "artistique" je suis très attiré par tout ce qui est urbain, industriel. Tout ce qu'on pourrait qualifier d'underground. Attendez vous à voir beaucoup d'images d'architecture, de métro, de machines et d'engins divers, ou encore de matériaux et textures variés. Tout cela peut paraitre un peu sombre, et c'est vrai que cela me plait, mais je suis également très sensible aux couleurs, même vives !! La preuve avec cette première photo!
Etant sportif moi même, un autre domaine qui me plait beaucoup, c'est la photo de sport, un des raisons pour laquelle j'ai choisi ce boitier avec ces 6.5 fps en rafale... et qui me fera probablement craquer pour une longue focale un jour...
Je pourrai rajouter que je suis quelqu'un de très rigoureux, méticuleux et que cela se ressent en photo aussi puisque j'aime les détails. J'aime aussi les déformations, qu'il s'agisse d'effets de profondeur de champ, ou de déformations géométriques, ce qui peut sembler paradoxal, mais c'est un autre trait de ma personnalité qui s'exprime là ! :)

Voilà assez parlé, bienvenu sur ce blog, en espérant que vous entendrez bientôt parler de nous ?! D'ici là, les autres membres du Wide-Eyed Crew vont se présenter, puis nos galeries vont être progressivement alimentées... Alors n'hésitez pas à revenir régulièrement pour prendre des nouvelles, consulter nos galeries, et nous donner votre avis !!

A bientôt !

PS: J'oubliais... Compte tenu de mon éloignement géographique, ma tâche principale au sein du collectif concernera ce blog et tout ce qui peut être fait à distance... Voilà, cette fois c'est tout !

sebchang (aka SEBxCHANG, xSxCx ou encore SxC... c'est moi aussi :p)

Posté par : .sebchang  

1 comments:

Anonyme a dit… 5 février 2009 à 14:08  

yes ! beautiful view :o) but is it easier than in Paris to go to work after ?!

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter