BenSaï ou le "funny guy"


Bonjour tout le monde !
Comme Seb la semaine dernière, c'est à mon tour de m'introduire me présenter !
Mais avant toute chose, parlons de la photo. Elle doit sûrement vous rappeler quelque chose. En effet, c'est bien moi le "funny guy" du post de Vino, en train de prendre cette photo. Le contexte : 4 Octobre 2008, la nuit blanche à Paris, la tour Montparnasse et l'oeuvre spectra de Ryoji Ikeda. Sur cette photo, j'aime beaucoup la convergence des différents éléments : l'immeuble sur la droite, la tour Montparnasse qui est toujours aussi impressionnant à prendre de nuit et bien sûr le faisceau présent uniquement ce soir là.
Parlons de moi, maintenant. Grand débutant dans le monde de la photo (qui a dit n00b?), puisque je m'y suis mis seulement à l'été 2008 lorsque j'ai racheté le Nikon D40 de Vino, qui reste à l'heure actuelle mon seul appareil. Au niveau objectif, je n'ai pour l'instant que celui vendu avec le kit, c'est à dire l'AF-S DX 18-55 mm. J'apprends donc peu à peu à maitriser tout ca et à intégrer les différents concepts de la photo, en attendant d'investir dans de nouveaux objectifs (j'ai déjà quelques idées en tête ;) ).
Quant à mes thèmes préférés, je ne citerai qu'un seul mot : urbain, ce qui est assez large et vague pour me laisser toute la liberté que je veux :D
Je suis aussi très ouvert à tout sujet et friand de découvertes (je parle de photos là, hein! :p), ce qui me vaut d'être en charge (le titre "officiel" est responsable mais bon....) de l'organisation d'évènements comme des sorties photos, des visites d'expos, des soirées, ....
Et j'aime aussi beaucoup les parenthèses et les points d'exclamation, tavu ! :)
C'est tout pour aujourd'hui! La semaine prochaine, c'est Tinmar qui s'introduira...
A bientôt !

Posté par : .Bensaï  

2 comments:

sebchang a dit… 23 février 2009 à 12:55  

C'est vrai que ce rayon était assez impressionant. La présence de la tour montparnasse donnant une ambiance un peu Ghotam CIty-esque au tout...

Dommage qu'on ait pas eu vraiment le temps de voir plus de choses ce soir là, mais je pense qu'on a quand même vu "l'attraction" la plus insolite.

sebchang a dit… 26 février 2009 à 00:09  

Au fait... "l'immeuble sur la droite" ?? Etais tu bien sobre pour rédiger ton post ? ;o

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter