Misslou - QU'EST CE QUE C'EST ?

J'adore une photo lorsqu'elle est belle en éveillant la curiosité. Et pour cela, rien ne vaut des lieux insolites, comme celui que nous avons visité ce week end : un lieu complètement désaffecté. On se demande encore comment nous avons pu y passer du temps sans se faire virer! car sincèrement, il y a moyen de se blesser ... mais nous sommes des esthètes avant d'être des casse-cous donc notre apparence a du rassurer les personnes qui nous ont laisse entrer  sans rien dire !

Le lieu en question était magique. C'est rigolo de. dire cela pour un lieu qui a servi de squat et qui a été laissé à l'abandon pendant des années ... plein de rouille, et un peu "crade", mais c'est justement ce qui fait la richesse de l'endroit. Il n'y a pas meilleur endroit qu'un lieu intact après l'épreuve du temps . Tout est source d'inspiration, la moindre trace de rouille, le moindre petit angle où l'on voit qu'il y a des traces de vécu et que le temps est passé par dessus. Le temps, l'érosion, tout ce façonnage naturel rend aux choses une beauté insoupsonée. C'est en fouillant dans ces lieux  que l'on trouve la belle belle expression du temps. Le "vingtage" est à la mode c'est vrai, et je me dis que je fais que sombrer dans une tendance actuelle, Anyway, peut être, mais qu'est ce que je tripe le côté "used" des choses. J'y peux rien.... Je rêve qu'on se fasse un trip au Havre par exemple ! Ca peut paraître complètement bizarre ou inapproprié car c'est bien réputé pour être moche, mais depuis que j'essaye de faire de la photo, c'est un endroit où je rêve d'aller car il y a tant de  visuels qui m'envoûtent en tant que photographe (amateur !). C'est urbain, on ne peut pas dire le contraire, et parmi toutes ces horreurs dans leur ensemble, les détails révèlent toujours un beauté à capter.... Bref, un autre post je l'espère ! 

Posté par : .Wide-Eyed Crew  

2 comments:

Vino a dit… 3 mai 2009 à 23:48  

?? Qu'est ce que c'est ??!!
Misslou a braqué une bijouterie de ce week end et ce qu'on voit c'est centaines de diamants !! :D

xSEBxCHANGx a dit… 4 mai 2009 à 10:59  

Ben oui, qu'est ce que c'est ? Et surtout, ou est-ce ? Que de mystère !

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter