Hasards et conséquences



Dans un post précédent, Tinmar parlait de l'instant décisif et citait le hasard comme un des moyens de l'obtenir.

Cette photo, prise lors de la dernière techno parade, en est à mon sens une parfaite illustration.
Je déambule dans la foule, dansant, scrutant, shootant, quand j'aperçois un couple de "punk-à-chiens" accompagnés ... de leurs chiens (logique). Il faut faire vite, je dégaine, je shoote : clac!

Vient alors ce moment d'incertitude lorsque l'on dirige son regard sur l'ecran de l'appareil. Ce court laps de temps entre le clac et l'affichage de la photo, pendant lequel tout est déjà joué mais où l'on attend le résultat avec plus ou moins de frébilité, d'impatience,d'espoir, de curiosité.....

Ici, c'est cette dernière qui prime, je ne m'attends pas à grand chose et jette donc un coup d'oeil sans grande conviction. Surprise : le chien s'est retourné au bon moment avec son regard de merlan frit, une jeune fille a surgi au dernier moment, le photographe au second plan crée une sorte de mise en abyme totalement involontaire, et on peut même y retrouver le côté cosmopolite de genre d'événement.

J'aime beaucoup cette sensation de découvrir une photo avec un certain intêret alors qu'au départ on pensait plus être parti pour l'effacer immédiatement.

Merci le hasard!

Posté par : .Bensaï  

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 

Free Blog Counter